Nerios Marketing x le2studios Reference logo

Le2studios

Audit Seo & instagram

Le2 est  une marque de vêtements réalisant des collections uniques en collaboration ou non avec des artistes. Le2 organise également des événements pour mettre en avant chaque collection et le travail de leurs artistes. Leur ambition est de créer et de partager de nombreux contenus variés afin d'exprimer leurs envies sous forme de photos, de vidéos, ou de playlist.

Nerios a accompagné Le2 sur un audit pour ameliorer la porté de leur compte instagram ainsi que sur un audit de leur site e-commerce.

Audit du compte instagram

La mission a debuté sur une serie d'interview avec les créateurs de Le2 afin de cerner leur projet et leurs objectifs , d'établir le public cible grace au framework "persona" et de mesurer leur connaissance des alogrithms d'instagram. Suite à cette serie d'interview , Nerios s'est appuyé sur 4 grands axe de retour

Diagnostique du contenu du compte vis à vis de l'algorithme instagram:
Analyse de la coherence et de l'homogeneité du compte, explication et mise en place des bonnes pratiques pour étre mis en avant par l'algorithme instagram.
Examen la qualité des images, des légendes et de la fréquence de publication. Nerios analyse si le contenu est varié et intéressant pour le public cible en fonction des retours du personna.

Étude dela stratégie de hashtags :
Analyse des hashtags utilisés dans les publications. Sont-ils pertinents pour le contenu et la niche du compte. Recherche des hastags les plus fréquéement utilisé pour le secteur d'activté de le2studio.

Évaluation de contenu des stories :
Analysez l'utilisation des stories Instagram, leur fréquence et l'engagement qu'elles generent grace aux données issuent d'instagram graph api". Vérifiez si les stories sont utilisées de manière efficace pour promouvoir le contenu.

Analyse de l'engagement :
Analyse destaux d'engagement (likes, commentaires, partages) sur les publications. Identification les publications qui ont généré le plus d'engagement et celles qui en ont généré le moins, les données utilisées sont issuent de notre outil d'extraction data.

La mission a debuté sur une serie d'interview savec les créateurs de Le2 afin de cerner leur projet et leurs objectifs , d'établir le public cible et de mesurer leur connaissance et utilisations de leur compte instagram. Suite à cette serie d'interview , Nerios s'est appuyé sur 4 grands axe de retour

Audit SEO
Nerios s'appuie sur les outils essentiel en SEO pour

Audit du site web